FAQ
Malwarebytes

FAQ
Malwarebytes

Question nº1:

Est-ce que je suis obligé d'utiliser la console d'administration ?

Absolument pas ! Nos programmes sont aussi fournis en version standalone, c'est-à-dire que vous devrez gérer chaque poste indépendamment, mais c'est tout à fait possible.

Question nº2:

Est-ce que je peux acheter la licence anti-exploit même si je n'ai pas la licence anti-malware ?

Oui bien sûr, les deux licences sont indépendantes. Toutefois si vous souhaitez acquérir les deux prenez la licence end-point security qui est moins onéreuse et qui couvre les deux programmes

Question nº3:

Je ne trouve où pas où télécharger MalwareBytes sur votre site ?

Dès que nous aurons validé votre commande et reçu votre paiement, nous vous ferons parvenir par mail votre licence ainsi qu'un lien de téléchargement de votre produit.

Question nº4:

Pourquoi est-ce intéressant de prendre mes licences auprès de RMSI et pas directement auprès de MalwareBytes ?

Les tarifs proposés par RMSI ne sont pas plus chers que ceux de MalwaresBytes (cf point ci-dessus).
De plus avec RMSI vous disposez d'un support technique en français, local si vous êtes dans la région lyonnaise. Nous pouvons même venir installer la solution dans votre entreprise. Nous nous déplaçons dans le Rhône, l'Isère, l'Ain, Lyon, Villefranche, le Beaujolais et la Calade. Contactez-nous pour un devis.

Question nº5:

Pourquoi les tarifs proposés par RMSI ne sont-ils pas plus chers que ceux proposés directement par MalwareBytes ?

RMSI est un revendeur officiel de MalwareBytes depuis 2016 (cf site officiel). Grâce à ce partenariat nous sommes en mesure de vous proposer les tarifs les plus compétitifs.

Question nº6:

A quoi correspond MalwareBytes End Point Security ?

Il s'agit d'acheter ensemble anti-malware et anti-exploit. Vous bénéficier ainsi d'une réduction importante.
Concrètement il faudra installer les deux programmes et vous allez recevoir 2 licences.

Question nº7:

Quelle est la différence entre MalwareBytes Anti-Malware For Business et MalwareByte Anti-Malwares (pour les particuliers) ?

Avec la version entreprise vous avez une console de management qui vous permet de gérer les postes dans l'entreprise.
La version "For business" est compatible "Windows Server"

Question nº8:

Alors comment me protéger efficacement ?

Il existe plusieurs solutions :
Vous pouvez garder votre solution de sécurité actuelle et la c de MalwareBytes pour avoir la meilleure solution antivirale du marché. MalwareBytes est compatible avec les principales solutions de sécurité du marché.
Souvent dans un réseau d'entreprise vous avez un firewall qui protège toute l'entreprise et un antispam intégré à votre messagerie (Gmail, Hotmail, Outlook.com,... ). Dans ce cas vous pouvez juste installer MalwareBytes sur chaque poste ou utiliser la console de management.

Question nº9:

Cela veut-il dire que MalwareBytes peut remplacer mon antivirus ?

En terme de protection virale, OUI, MalwareBytes remplace complètement votre antivirus. Il est même l'antivirus le mieux noté en 2016 (source AV-TEST).
Cependant les solutions de sécurité du marché proposent souvent une solution intégrant d'autres outils comme un antispam ou un firewall. MalewareBytes ne les remplacera pas sur ces aspects.

Question nº10:

MalwareBytes c'est un antivirus ou un anti-malwares ?

Les malwares (ou logiciel malveillant) sont des logiciels "qui vous veulent du mal" et pour lesquels vous n'avez pas autorisé l'installation. Les virus font donc parti de l'arbre généalogique des malwares au même titre que les chevaux de Troie, les vers, les logiciels Rançon (ransomware). Ce sont tous des cousins qui appartiennent à la famille des malwares.
En savoir plus sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant)

Nous contacter